top of page

ronds de fée en feu

ARBRE EN SOI

ARBRE EN SOI (Porte Ouverte-Oct. 2021 RESIZE) (24).JPG

Marie-Josée Dupuis, fondatrice d'Arbre en soi

Crédit photo : Gino 'IO' Salotti

ARBRE EN SOI (Porte Ouverte-Oct. 2021 RESIZE) (140).JPG

Crédit photo : Gino 'IO' Salotti

Portes ouvertes à l'orée du rêve chez Marie-Josée 

Sur cette terre que Marie-Josée Dupuis chérit depuis plus de 20 ans, celle qui porte plusieurs blasons nous initie à ses dons.

 

Le parcours se découpe en quatre, à la manière des directions du vent, qu'elle salue d'ailleurs, d'entrée de jeu. Puis, l'on s'arrête au bord de la rivière, où elle nous présente sa pratique yogique, qu'elle identifie à l'élément Terre.

 

Deuxième stop, une petite plage mouvante où nous sommes appelées à faire pleine conscience. Une démarche qui façonne le parcours de Marie-Josée, qu'elle a su mêler à sa profession d'ergothérapeute. Elle l'associe à l'Eau.

Puis, immergées de forêt, nous formons un cercle avec les pierres au sol. Nous découvrons alors l'enseignement Srining Ku, qui se taille une place de choix dans sa magie. Le vent souffle fort ici, comme s'il allait nous enlever. 

 

Enfin, le dernier pôle mais non le moindre est celui du feu sacré, représenté par le chamanisme. Marie-Josée nous introduit aux plantes, au symbolisme ainsi qu'au cercle, au collectif. Or, elle est aussi en voie d'offrir des sessions un à un qui englobent l'ensemble de ces procédés à la fois anciens et actuels. 

Enfin, Marie-Josée offre tous ces éléments à la fois sous la bannière Forêt Chakra Thérapie, où elle aborde chacun de nos chakras en usant des soins élaborés ci-haut.

Pour entrer en contact avec la guérisseuse, au niveau de la Terre, de l'Eau, de l'Air ou du Feu, ou encore de l'Esprit, veuillez communiquer avec elle à :

mariejosee@arbreensoi.ca

ARBRE EN SOI (Porte Ouverte-Oct. 2021 RESIZE) (88).JPG

Crédit photo : Gino 'IO' Salotti

ARBRE EN SOI (Porte Ouverte-Oct. 2021 RESIZE) (109).JPG

Crédit photo : Gino 'IO' Salotti

ARBRE EN SOI (Porte Ouverte-Oct. 2021 RESIZE) (92).JPG

Crédit photo : Gino 'IO' Salotti

bottom of page